unités d'accompagnement

Le service des unités est constitué de quatre unités pluridisciplinaires, réparties sur les étages et composées de travailleurs/eusses sociaux, infirmiers/ères, assistants/es sociaux-éducatifs diplômés et expérimentés. Leur mission est d’assurer un accompagnement de proximité et personnalisé de chaque pensionnaire, de respecter leur intimité, leur rythme et leur autonomie, afin d’offrir un soutien en fonction des besoins de chacun. Dans ce but les équipes:

 

  • Evaluent le potentiel du pensionnaire et mettent en place un projet individuel personnalisé, sur une année. Ce projet est réévalué, il peut être reconduit, modulé, ou redéfini.
  • Coordonnent, avec le réseau médical, l'application des consignes et des ordres médicaux, ainsi que le suivi des soins et des rendez-vous.
  • Assurent le lien avec tous les réseaux des personnes accueillies, ainsi qu’avec les établissements sociaux du Canton et de la Ville. Elles mettent en place des réunions tripartites en convoquant les acteurs du réseau.
  • Assurent un suivi des activités externes, professionnelles et occupationnelles.
  • Procurent une aide dans les tâches du quotidien (ex. rangement de chambre, courses, stimulation à la douche…)
  • Stimulent les pensionnaires afin qu’ils participent aux activités du service de l'animation et de l’atelier Cré'activités du Centre Espoir.

Pratique

  Nous trouver ?

  > Plan d'accès

 

  Nous écrire ?

  > Contact


  Arriver en voiture ?

  > Réservation parking


Offres d'emploi