Spiritualité

L’Aumônerie est à la disposition des pensionnaires et des travailleurs externes sans distinction de culture ni de religion.

 

C’est un espace qui permet de retrouver un peu de sérénité, une source dans un désert qui redonne l’espoir pour continuer son chemin, une qualité de vie offerte qui tend à faire écho aux paroles du Christ.

   

Elle offre chaque année aux résidents et aux travailleurs, la possibilité de vivre quelques jours dans un cadre naturel privilégié ; l’objectif étant de rechercher la communion avec le Créateur et d’apprendre à l’écouter.

 

Un temps de culte a également lieu chaque dimanche soir au Centre-Espoir.

Une petite chapelle sera bientôt mise à la disposition de tous.


L’aumônier : est une personne qui pratique une écoute active, qui n’a pas de réponse à offrir pour tout (et à tous), qui n’apporte pas un jugement de valeur sur les mots ou les événements qui lui sont confiés, mais qui essaie d’entendre ce que cela représente pour la personne qu’il accueille et se souvient qu’il ne pourra jamais se mettre à sa place.

 

Il encourage la personne à rechercher le sens de son existence, ne cherche pas à prouver l’existence du Dieu unique, mais propose de Le rencontrer comme l’on rencontre un ami, et tente ainsi de répondre au besoin spirituel de l’être.

 

Accompagnement : Tous aujourd’hui s’accordent à dire que l’être humain est unique, qu’il est une entité à la dimension biologique, psychologique, sociale et spirituelle.

 

La spiritualité est aujourd’hui repensée comme fonction psychique ; ainsi l’aumônier, fait partie intégrante du personnel d’accompagnement de la personne dans sa globalité.

 

Pratique

  Nous trouver ?

  > Plan d'accès

 

  Nous écrire ?

  > Contact


  Arriver en voiture ?

  > Réservation parking

 

Offres d'emploi

80%
Maître socio-professionnel
Document Adobe Acrobat 371.9 KB
100%
Responsable Logistique Infrastructures
Document Adobe Acrobat 376.6 KB