LES ACTIVITéS INTéGRéES

 

Les Activités Intégrées offrent différentes places de travail dans des services du Centre-Espoir. Les travailleurs font partie intégrante de l’équipe, dans un environnement de travail proche du premier marché de l’emploi. Un suivi socioprofessionnel est proposé afin d’accompagner le travailleur dans son activité. C’est dans cet environnement dynamique que s’acquiert le développement des contacts humains, l’autonomie, la confiance en soi et des compétences métier spécifiques.

 Le Référent Atelier

Il accompagne le travailleur dans son projet socioprofessionnel en organisant des points de situation tout au long de l’année. Il fait également le lien avec son référent métier et son réseau. Il gère son dossier administratif en restant à la disposition du travailleur et de l’équipe concernée.

 

Le Référent Métier

C’est la personne référente dans le secteur d’activité défini qui est en charge de donner les indications sur les tâches à effectuer. Il veille au bon déroulement du travail, aux exigences du service dans le respect du travailleur, tout en restant toujours à l’écoute de ses difficultés.

 

Les Secteurs d’Activité

Différents secteurs d’activités sont proposés au Centre-Espoir, à la brocante et au restaurant de l’Hôtel Bel’Espérance. Pour chaque poste proposé, un cahier des charges est défini avec des objectifs, une liste des tâches et des exigences.

 

La Blanchisserie

Dans les locaux du Centre-Espoir, ce secteur s’occupe de l’entretien des habits et du linge de maison de différentes institutions de l’Armée du Salut à Genève.

La Cafétéria

Placée au coeur du Centre-Espoir, la cafétéria  propose aux différents usagers de l’institution des boissons et des collations. 

La Maintenance

Située au Centre-Espoir, l’équipe de maintenance est en charge de l’entretien technique du bâtiment. Elle effectue de nombreux transports et assure l’entretien des véhicules.

Le Restaurant du Centre-Espoir

Ouvert 7/7 jours, le restaurant confectionne et sert des repas à l’ensemble des usagers du Centre-Espoir.

L’Entretien

Ce secteur d’activité dépend du Centre-Espoir et s’occupe de l’entretien régulier des différents sites de l’institution.

L’Administration

L’équipe d’administration se trouve dans les locaux du Centre-Espoir. Ce secteur d’activité apporte un soutien administratif à l’institution.

La Brocante

Ce magasin de seconde main, se trouve au Lignon.  Il récupère différents objets, meubles et habits, les trient et les met en vente.

Le Restaurant Bel’Espérance

Situé en Vieille-Ville, le restaurant propose uniquement un service à table à midi.

Pratique

  Nous trouver ?

  > Plan d'accès

 

  Nous écrire ?

  > Contact


  Arriver en voiture ?

  > Réservation parking

 

Offres d'emploi

Aide_Cafeteria_01.pdf
Document Adobe Acrobat 77.6 KB
Aide_Ramassage_02.pdf
Document Adobe Acrobat 77.6 KB
Aide_Blanchisserie_04.pdf
Document Adobe Acrobat 78.0 KB
Aide_Entretien_05.pdf
Document Adobe Acrobat 77.6 KB
Aide_Administrative_10.pdf
Document Adobe Acrobat 77.4 KB
Aide_Cuisine_12.pdf
Document Adobe Acrobat 77.8 KB
Aide_Polyvalent_16.pdf
Document Adobe Acrobat 77.9 KB
Activité Textile.pdf
Document Adobe Acrobat 227.0 KB
Activité Cannage.pdf
Document Adobe Acrobat 210.2 KB