LES ACTIVITéS INTéGRéES

Les Activités Intégrées offrent des places de travail aux personnes appelées «Travailleur», dans des services intégrés au Centre-Espoir. Les personnes font partie intégrante de l’équipe, dans un environnement de travail proche du premier marché de l’emploi.

Un dispositif socio-éducatif est mis en place afin d’accompagner le «Travailleur» dans son activité et dans son processus d’évolution. C’est dans cet environnement dynamique que s’acquiert le développement des contacts humains, de l’autonomie, de la confiance, et le développement de compétences métier. 

Selon les situations, intégrer un service peut être une première étape vers une autre structure.

Les Services

La blanchisserie, la cafétéria, la maintenance, la cuisine, l’entretien, l’administration ainsi que les brocantes de l’Armée du Salut de Genève.

 

Les Exigences

Bénéficier des prestations de l’Assurance Invalidité, pouvoir travailler en équipe, être régulier, ponctuel et prêt à acquérir de nouvelles compétences fait partie des exigences de base, ainsi que la gestion du temps et la qualité du travail.

 

Les Objectifs

Travailler au contact des professionnels et partager leur quotidien en développant des habiletés et gestes techniques font partie des objectifs à atteindre. Par la suite, ceux-ci seront posés et réfléchis avec la personne et auront un lien direct avec le projet pédagogique.

 

Le Référent Métier

C’est le responsable de l’activité en charge de donner les indications sur les tâches à effectuer ainsi que sur les horaires à accomplir. Il veille au bon déroulement du travail, des exigences du service, dans le respect du «Travailleur» et reste à l’écoute des difficultés rencontrées.

 

Le Coach Social

Il fait le lien entre le «Travailleur», le référent métier et le réseau. Il gère le dossier administratif, suit la personne et organise des points de situation tout au long de l’année. Il reste disponible pour tous questionnements et informations supplémentaires. Sa prise de recul permet de trouver des solutions constructives lorsque des difficultés sont rencontrées sur le terrain.

 

Le Processus d’engagement

Un stage découverte de 2 semaines est organisé afin d’observer les compétences et l’adaptation aux conditions de travail. À la fin de celui-ci, un bilan est organisé afin de voir si un engagement s’avère possible.

 

La Rémunération

La prime de base est de 2.40 CHF l’heure. 

À la fin du temps d’essai de 3 mois, une évolution salariale pourra être envisageable.

 

Le Temps de travail

Le nombre d’heures est fixé selon les besoins du service. Cependant, les horaires peuvent être adaptés à la demande du «Travailleur».

Pratique

  Nous trouver ?

  > Plan d'accès

 

  Nous écrire ?

  > Contact


  Arriver en voiture ?

  > Réservation parking

 

Offres d'emploi

Aide-Entretien ENT-04.pdf
Document Adobe Acrobat 20.0 KB
Aide-Ramassage LIG-02 CDD.pdf
Document Adobe Acrobat 20.8 KB
Aide-Blanchisserie BLA-03.pdf
Document Adobe Acrobat 20.0 KB
Aide-Blanchisserie BLA-04.pdf
Document Adobe Acrobat 20.1 KB
Aide-Blanchisserie BLA-05.pdf
Document Adobe Acrobat 20.0 KB
Activité Textile.pdf
Document Adobe Acrobat 227.0 KB
Activité Cannage.pdf
Document Adobe Acrobat 210.2 KB