Ateliers

Le service offre 67 places de travail pour approximativement 130 travailleurs.

Environ la moitié de ces places sont occupées par des pensionnaires du Centre-Espoir et le reste par des personnes vivant à l'extérieur.

Les travailleurs sont accueillis dans quatre différents ateliers ainsi que dans des activités intégrées.

Ils sont accompagnés par 12 maîtres socioprofessionnels formés dans la relation d'aide et dans les divers domaines d'activités.

 

Les Ateliers de Réinsertion Sociale offrent un accompagnement dans le travail basé sur le respect de la personne dans sa globalité (rythme, santé, désirs, besoins, compétences). Il se construit autour d'un projet élaboré avec le travailleur et selon la situation, avec les acteurs du réseau.

L'accompagnement est analysé régulièrement, selon les besoins et l'évolution du travailleur. Il est aussi fondé sur la valorisation de ce dernier, dans sa personnalité et ses réalisations.

En lien avec ces dernières, l'exigence se situe au niveau de la qualité du produit ou de service fourni et non au niveau de la productivité.

 

Le travail, en tant que tel, en atelier est l'un de nos principaux moyens d'accompagnement. Par ce biais, le travailleur peut se sentir utile, redonner du sens à son quotidien par une action concrète et structurer l'espace temps.

L'écoute, le dialogue et l'observation nous permettent de développer la connaissance des personnes accueillies et ainsi, adapter notre accompagnement selon leurs besoins.

 

lien vers Bois lien vers céramique lien vers jardin lien vers polyvalent lien vers cannage lien vers actités intégrées

 

Pratique

  Nous trouver ?

  > Plan d'accès

 

  Nous écrire ?

  > Contact


  Arriver en voiture ?

  > Réservation parking

 

Offres d'emploi

Directeur Logistique Infrastrustuctures
Document Adobe Acrobat 372.5 KB