Accueil & Accompagnement

Le Centre-Espoir offre des prestations d’accompagnement dans le lieu de vie et de travail, aux personnes atteintes de maladies mentales, reconnues par l’AI. Il s’adresse aux hommes et aux femmes adultes, âgés de 18 à 65 ans ou plus, si leur état de santé le permet.

 

Les personnes accueillies dans le foyer et les ateliers sont des personnes dont l’autonomie est réduite en raison de diverses maladies, qui peuvent être liées à des dépendances ou des difficultés à s’intégrer dans la société. Leur situation est caractérisée notamment par les facteurs de complexité, de fragilité, de précarité des équilibres, et de grande sensibilité aux changements du contexte interne ou externe.

 

L’accompagnement se construit autour d’un projet évolutif, inscrit dans la durée et dans l’interaction avec les acteurs internes et externes du réseau socio médical de chaque jpersonne accueillie, dénommée pensionnaire. Ce projet est régulièrement évalué et sa pertinence analysée. de ce fait l’adéquation entre les besoins d’accompagnement identifiés et les moyens dont la structure dispose pour les couvrir est mesurée. Il peut être reconduit, redéfini ou transformé en projet de départ pour une autre structure d’accueil ou pour une autre activité de travail.

Pratique

  Nous trouver ?

  > Plan d'accès

 

  Nous écrire ?

  > Contact


  Arriver en voiture ?

  > Réservation parking

 

Offres d'emploi

80%
Maître socio-professionnel
Document Adobe Acrobat 371.9 KB
100%
Responsable Logistique Infrastructures
Document Adobe Acrobat 376.6 KB